S2T+

Le projet est un tout dont la fabrication nécessite de la minutie dans les assemblages. Chez S2T, nous sommes conscients que les savoirs évoluent et qu’il est indispensable de s’ouvrir à des expertises émergentes connexes à nos métiers. Nous voulons ainsi garantir à nos clients notre capacité d’adaptation aux mutations des approches et pratiques de la construction des lieux de vie. S2T +, c’est l’association de S2T et de partenaires issus de rencontres ou d’expériences réussies. Ensemble, nous formons une ingénierie ouverte et actualisée pour proposer un service supplémentaire à nos clients respectifs.

Kalocontrol

GTB et automate de chaufferie

KALOCONTROL propose son assistance pendant la phase d’intégration des systèmes de GTB : visites en amont, audits pendant la période de garantie, études techniques, expertise, analyse et rédaction des contrats de maintenance. KALOCONTROL intègre les automates de chaufferie (régulation et télésurveillance), et assure le réglage et l’équilibrage des installations.

(((Echora)))

Nadine Schütz (((Echora))) the architect of sound

Le travail de Nadine Schütz (((Echora))) tient du paysage et de l’architecture, de l’acoustique et de la psychoacoustique, de la musique et du son. S’appuyant sur une recherche à la fois théorique et poétique, elle explore à différentes échelles et dans le cadre de différentes commandes la dimension sonore de l’espace, à travers des installations sonores et un travail sur les ambiances acoustiques qui mettent en relation l’urbain et l’humain, la musique et le paysage.

Mobius Réemploi

Réemploi de matériaux

MOBIUS développe le réemploi de matériaux dans la filière du bâtiment en proposant le conseil, le sourcing et la fourniture de matériaux de construction issus du réemploi.
Impliqué dans la limitation des déchets, la consommation intelligente des ressources matérielles et énergétiques, MOBIUS propose une nouvelle perspective de l’acte de construire. Désireux de valoriser les déchets de chantier en les considérant comme des ressources matières, MOBIUS s’engage à leur donner une seconde vie tout en assurant leur viabilité technique. MOBIUS effectue ainsi des diagnostics de réemploi de matériaux de construction, propose des schémas directeurs in- ou ex-situ, puis conditionne, transporte, stocke, prépare, assure et fournit des matériaux de réemploi en alternative aux matériaux neufs.