Contrats de performance

Nos experts en géothermie basse et très basse énergie et ENR accompagnent nos clients dans la mise en place de solutions innovantes.

Mission de maîtrise d’oeuvre

S2T dispose de moyens de simulation numérique permettant de peser le bien-fondé ou non de la mise en place d’énergies renouvelables sur des réseaux de chaleur :

  • établissement de courbes d’appels de puissance prévisionnelles, par la parfaite maîtrise du besoin utilisateur, cœur de métier de S2T depuis 1991 ;
  • détermination de mix énergétiques après mise en place d’énergies renouvelable (géothermie basse énergie, biomasse, solaire…), et calcul d’indicateurs de performance énergétique et environnementale ;
  • optimisation du type et du dimensionnement des moyens de production, par l’analyse des indicateurs économiques et financiers.

Délégations de Service Public

S2T appuie l’Etat et les collectivités territoriales dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur politique énergétique, sur les plans de la production, la distribution et la consommation.

Ses ingénieurs interviennent sur la définition et la mise en place des clauses techniques adaptées au respect des objectifs des projets de la maîtrise d’ouvrage, dans le cadre de Délégations de Service Public (DSP).

Les missions d’analyse technique menées par S2T permettent aux maitres d’ouvrages de s’assurer que le mode de contrat choisi s’inscrit dans une parfaite gestion du service avec une valorisation optimale des énergies renouvelables et de récupération.