Actualités / Presse

La presse en parle : Reprise de S2T Ingénierie par ses dirigeants

Logo Business Immo
Marc Fasiolo et Jérôme Mathieu reprennent le groupe S2T Ingénierie

Marc Fasiolo et Jérôme Mathieu, président et vice-président de S2T Ingénierie, accompagnés notamment d’un premier cercle opérationnel de cadres, ont annoncé aujourd’hui avoir repris 100 % des titres du groupe, suite à une opération de LBO « interne et amicale ».

Le capital de la société est désormais porté par les co-présidents, entourés des « garants techniques historiques », qui ont renforcé leur participation. Par ailleurs, le capital a été ouvert en interne au premier cercle opérationnel des cadres, ainsi qu’à des partenaires externes.

« Des dirigeants sachants, des cadres engagés, des témoins « métier » composent désormais 100% de notre actionnariat, ce qui conforte ainsi notre position d’ingénierie indépendante, engagée, agile et performante », a déclaré Marc Fasiolo.

« Notre nouvel engagement entrepreneurial est la garantie d’un accompagnement durable auprès de nos clients et partenaires, précise Jérôme Mathieu. Un projet dure 5 ans, c’est un beau et long morceau de vie qui impose confiance et constance.»

Après avoir été lauréat du projet Edison Lite, en groupement avec Manuelle Gautrand Architecture, Loftissime et NFU, dans le cadre de la consultation Réinventer Paris, S2T vient d’être récemment présélectionné dans le cadre des appels à projets Réinventer la Métropole pour le site de Gentilly et Réinventer la Seine pour le celui de Mazas.

« Forts de ces récents succès et du changement d’échelle de nos projets et réalisations, nous visons une très bonne année 2017, et nous avons pour ambition de faire de S2T Ingénierie un acteur représentatif de l’ingénierie dans les cinq années à venir. Afin d’accompagner ce développement, nous recherchons en permanence des profils talentueux et passionnés, » ajoutent d’une seule voix les deux dirigeants.

Cette opération a été accompagnée par le cabinet Lamartine Conseil.

Lien vers l’article

Logo LeMoniteur.fr
Changement de gouvernance chez S2T Ingénierie

Marc Fasiolo, président de S2T Ingénierie et Jérôme Mathieu, vice-président de la société, ont pris le contrôle de 100% des titres du groupe qu’ils pilotent depuis respectivement trois et neuf ans. Ce changement de gouvernance fait suite à « une opération de LBO interne et amicale visant à conforter notre position d’ingénierie indépendante, engagée, agile et performante » déclare Marc Fasiolo. Le capital a été ouvert en interne au premier cercle opérationnel des cadres, ainsi qu’à des partenaires externes de confiance.

S2T Ingénierie affiche une activité en croissance +22% depuis 2014), notamment dans le domaine de l’hôtellerie (+40%) et des campus numériques (+60%). La société est lauréate du projet Edison Lite en groupement avec Manuelle Gautrand Architecure, Loftissime et NFU dans le cadre de la consultation Réinventer Paris. Elle vient d’être présélectionnée dans le cadre des appels à projets Réinventer la Métropole (site de Gentilly) et Réinventer la Seine (site de Mazas).

Pour 2017, la société table sur un CA de 4500 k€

Lien vers l’article

Marc Fasiolo, 42 ans, est ingénieur-architecte (Centrale Lyon – Politecnico di Milano). Il a débuté sa carrière au sein de bureaux d’études internationaux comme responsable de projets d’exception clef en main à l’export, puis de projets de haute technicité. Il intègre la direction générale de S2T en 2014 dont il prend la présidence en 2016. En charge du domaine « construction – bâtiment » il contribue activement à renforcer les expertises techniques du génie climatique, de l’électricité et de la structure béton / métal, mais aussi les compétences de la construction bois, tout en insufflant une ingéniosité porteuse de réalisme et de robustesse.
S2T - Marc Fasiolo Président-directeur général - copyright S2T
Jérôme Mathieu, 34 ans, est ingénieur (Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Ingénieur de Nancy). Après une première expérience en bureau d’études, puis au sein d’un opérateur énergétique, il prend en 2009 la direction de S2T dans le cadre d’une nouvelle dynamique capitalistique. En 2014 il est nommé directeur général en charge des infrastructures énergétiques et de l’exploitation des ouvrages, puis en 2016 Vice-président. Il met sa passion et son expertise pour la maîtrise de l’énergie et la valorisation des énergies renouvelables au service du dialogue énergétique des territoires et des bâtiments.

S2T - Jérôme Mathieu Vice-président - directeur général - copyright S2T