Communiqué de presse : Marc Fasiolo et Jérôme Mathieu reprennent le groupe S2T ingénierie

Du Capital au Travail : S2T INGENIERIE s’engage dans la durée

Ce 29 mars 2017, Marc Fasiolo et Jérôme Mathieu, Président et vice-Président de S2T, accompagnés d’un premier cercle opérationnel d’ingénieurs engagés et de « témoins métiers » représentatifs du domaine de la construction, ont repris 100 % des titres du groupe S2T, suite à une opération de LBO « interne et amicale ».

« Des dirigeants sachants, des cadres engagés, des témoins « métier » composent désormais 100% de notre actionnariat, ce qui conforte ainsi notre position d’ingénierie indépendante, engagée, agile et performante » déclare Marc FASIOLO, Président de S2T Ingénierie.

Le capital de la société est désormais porté par les co-présidents, entourés des garants techniques historiques qui ont renforcé leur participation. Par ailleurs, le capital a été ouvert en interne au premier cercle opérationnel des cadres, ainsi qu’à des partenaires externes de confiance.

«En tant que dirigeants opérationnels et impliqués, nous répondons à une demande croissante de technicité, d’adaptabilité et de pilotage des réalisations. Notre nouvel engagement entrepreneurial est la garantie d’un accompagnement durable auprès de nos clients et partenaires. Un projet dure 5 ans, c’est un beau et long morceau de vie qui impose confiance et constance.» précise Jérôme MATHIEU.

L’activité de S2T INGENIERIE est en croissance, notamment dans le domaine de l’hôtellerie et des campus numériques, grâce à la parfaite complémentarité entre nos métiers d’énergie urbaine et de construction de bâtiments tertiaires et de logements. Après avoir été lauréat du projet Edison Lite en groupement avec Manuelle Gautrand Architecure, Loftissime et NFU dans le cadre de la consultation Réinventer Paris, S2T vient d’être récemment présélectionné dans le cadre des appels à projets Réinventer la Métropole pour le site de Gentilly et Réinventer la Seine pour le celui de Mazas.

« Forts de ces récents succès et du changement d’échelle de nos projets et réalisations, nous visons une très bonne année 2017, et nous avons pour ambition de faire de S2T INGENIERIE un acteur représentatif de l’ingénierie dans les cinq années à venir. Afin d’accompagner ce développement, nous recherchons en permanence des profils talentueux et passionnés ! Sympathie, Efficacité, et Réactivité seront les mots de leur réussite chez nous » ajoutent d’une seule voix les deux dirigeants.

Cette opération a été accompagnée par le cabinet Lamartine Conseil.

Marc Fasiolo, 42 ans, est ingénieur-architecte (Centrale Lyon – Politecnico di Milano). Il a débuté sa carrière au sein de bureaux d’études internationaux comme responsable de projets d’exception clef en main à l’export, puis de projets de haute technicité. Il intègre la direction générale de S2T en 2014 dont il prend la présidence en 2016. En charge du domaine « construction – bâtiment » il contribue activement à renforcer les expertises techniques du génie climatique, de l’électricité et de la structure béton / métal, mais aussi les compétences de la construction bois, tout en insufflant une ingéniosité porteuse de réalisme et de robustesse.

Jérôme Mathieu, 34 ans, est ingénieur (Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Ingénieur de Nancy). Après une première expérience en bureau d’études, puis au sein d’un opérateur énergétique, il prend en 2009 la direction de S2T dans le cadre d’une nouvelle dynamique capitalistique. En 2014 il est nommé directeur général en charge des infrastructures énergétiques et de l’exploitation des ouvrages, puis en 2016 Vice-président. Il met sa passion et son expertise pour la maîtrise de l’énergie et la valorisation des énergies renouvelables au service du dialogue énergétique des territoires et des bâtiments.

A propos de S2T INGENIERIE

S2T INGENIERIE est un partenaire engagé pour une construction qualitative, durable et désirable. Notre passion et nos expertises pour les métiers de l’énergie et de la construction fondent la confiance de nos clients, maîtres d’ouvrage et partenaires architectes.

Avec 35 ingénieurs et cadres techniques, et 4 M€ de chiffre d’affaire en 2016, elle intervient pour des clients privés et maitres d’ouvrage publics sur l’ensemble du territoire français.

S2T participe à la réalisation d’opérations d’envergure, et compte notamment parmi ses références récentes un hôtel « Open House Jo&Joe » pour le groupe ACCOR avec Jean Paul Viguier Architecture, , le projet Réinventer Paris « Edison Lite » avec Loftissime, Manuelle Gautrand Architecture et NFU, la construction de 140 logements Bois à Ris Orangis pour WOODEUM / I3F avec Wilmotte & Associés, la maîtrise d’œuvre de la production et distribution de chaleur géothermique 85% EnR ZAC Clichy Batignolles, le Contrat de Performance Energétique pour 140 écoles de la Ville de PARIS, la rénovation lourde d’un bâtiment rue de Prony à Paris 17e pour COVEA avec Studios Architecture et l’AMO pour le contrôle et le suivi du réseau de chaleur à LAVAL.

Plus d’informations sur www.s2t.fr

Contact : Guillaume BIGOT – Tél : 01 84 76 07 00