Le projet Edison Lite candidate pour les Green Solutions Awards de Construction 21.

Cet édifice innovant imaginé par Manuelle Gautrand Architecture, place la végétalisation au cœur du projet et met en avant un nouveau modèle de conception de programmation et de production de logements. Il  favorise l’accession à la propriété, l’insertion sociale et l’amélioration du bien-être de ses occupants tout en s’intégrant parfaitement dans le tissu urbain et économique local.

Il se base sur 3 principes
–  offrir 20% de surfaces en plus qui sont programmées et partagées avec les habitants ;
–  les accueillir dans un cadre ou la nature préexiste avant leur arrivée (largement plantée pendant les travaux, l’architecture du projet intègre 290 jardinières et un grand potager sur le toit, de 150 m2) ;
–  créer des logements sur-mesure où les futurs habitants ont pu participer à la programmation et à la conception de leur logement.

Sa structure bois- béton-métal lui confère un esthétisme particulier qui se fond dans le décor tout en apportant son originalité.

Sa performance énergétique RT2012 -20%, ouvre droit à l’obtention du label Effinergie+ et du niveau E2 au regard du référentiel E+C-.

Dans le cadre de ce projet conduit par Loftissime (promoteur) et NFU, S2T a réalisé la maîtrise d’œuvre technique, conception et suivi de réalisation du projet : Structure Bois, Béton, Fluides, Environnement.

En poursuivant votre navigation sur le site de S2T, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site.

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles