Assistant.e RH en alternance
Missions :
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons, un.e assistant.e RH.
En binôme avec notre Directeur administratif et financier vos missions s’articuleront autour de 3 axes principaux.
Recrutement et intégration :
- Accompagner le processus de recrutement : du recueil des besoins à l’intégration du futur collaborateur.
- Enrichir le parcours d’intégration des collaborateurs son déploiement et son suivi
- Développer, coordonner et challenger les relations et actions auprès des écoles cibles.
GPEC :
- Co-construire et déployer le plan de formation en veillant à respecter les budgets prévisionnels
- Participer à la gestion administrative des carrières : campagnes d’entretiens annuels …
Administratif :
- Créer et développer des outils de suivi RH.
- Veiller à la mise à jour des documents administratifs.
Profil :
Profil recherché : apprenant et autonome.
- Vous intégrez une formation Bac+4 (Master 1) en alternance de type Ecole de Commerce ou cycle universitaire, avec une spécialisation en Ressources Humaines.
- Vous avez une affinité pour les secteurs de l’ingénierie, du génie civil et de l’environnement ;
- Vous recherchez de l’autonomie dans votre poste et vous vous distinguez par votre capacité à vous rendre utile et à proposer des solutions ;
- Votre aisance relationnelle et votre bonne communication vous permettront d’adopter le bon positionnement et d’interagir de manière efficace avec vos interlocuteurs.