Actualités / Presse

Présentation du projet EDISON LITE, projet lauréat pour le site Edison, Paris 13e

News Reinventer Paris

Le 3 février 2016 a eu lieu le résultat du concours « Réinventer Paris » lancé par Anne HIDALGO, Maire de Paris, et porté par Jean-Louis MISSIKA, adjoint à la Maire de Paris, en charge de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité.

S2T a pris part à la conception du projet Edison Lite, lauréat du concours « Réinventer Paris » pour le site d’Edison (Paris 13ème).

Le groupement composé notamment de l’agence Manuelle Gautrand Architecture, concepteur, du promoteur Loftissime, porteur du projet et du promoteur Nouvelles Fonctions Urbaines (N.F.U), est honoré d’avoir remporté cet appel à projet sur le site Edison, Paris 13e.

L’Edison Lite propose un nouveau modèle de conception, de programmation et de production de logements qui favorise l’accession à la propriété, l’insertion sociale et l’amélioration du bien-être de ses occupants tout en s’intégrant parfaitement dans le tissu urbain et économique local.

L’objectif visé est de rendre du pouvoir d’achat aux résidents en proposant un immeuble-zéro-charge™ de copropriété, 30% en dessous du prix du marché et co-conçu avec ses futurs acquéreurs.

Les autres partenaires du groupement, dont plusieurs entreprises d’envergure nationale ou internationale (GrDF, Cofely, LafargeHolcim, Socfim, RRP), des startups (Ubiant, Urbagri) ainsi que l’agence en design d’innovations InProcess, l’étude Notariale Rebérat, le cabinet d’avocats Joffe & Associés et l’économiste de la construction VPEAS, ont permis la mise en œuvre d’innovations économiquement réalistes et suffisamment matures pour être implémentées à court-terme tout en répondant aux problématiques réelles des futurs résidents de l’Edison Lite.

Pour aller plus loin :
Télécharger le communiqué de presse
Lien vers la référence