Stages de fin d’études (BAC +5)

Chaque année, S2T propose des stages au sein des différents services : électricité, énergie, chauffage-ventilation-climatisation, thermique , structure (bois/béton).
Nous privilégions les profils fin d’études avec une période de stage d’un minimum de 5 mois.

Mission

Sous la responsabilité d’un chef de projets, le stagiaire travaille en totale immersion au sein d’une équipe projet constituée d’ingénieurs et techniciens expérimentés.

Les missions traitées concernent des audits, études de faisabilité, et maitrise d’œuvre ; ces prestations sont réalisées pour le compte de donneurs d’ordres publics et/ou privés.

Par ce fonctionnement en équipe-projet, le stage permet ainsi le renforcement de la capacité technique des équipes S2T tout en représentant une réelle opportunité d’acquisition d’expérience professionnelle concrète et pertinente pour le stagiaire.

A ce titre, les missions réalisées dans le cadre du stage peuvent être les suivantes :

Energie Urbaine :

  • Participer à la réalisation d’études stratégiques et de maitrise d’œuvre de développement de réseaux d’énergie
  • Mise en place d’énergies renouvelables (géothermie profonde, biomasse, biogaz…), valorisation d’énergies fatales, optimisation de schémas de distribution ;

CVC/thermique :

  • Réalisation d’études de faisabilité de mise en place d’énergies renouvelables (géothermie, solaire, bois énergie,…) dans différentes typologies de bâtiment (logements collectifs, hôtels, piscines, hôpitaux,…) et réalisation d’audits énergétiques
  • Détermination des besoins thermiques, en terme de puissance et d’énergie ;
  • Simulation du fonctionnement des installations ;
  • Calcul de la consommation énergétique des systèmes étudiés ;
  • Calculs économiques.

Maitrise d’Œuvre sur bâtiments neuf et en réhabilitation lourde :

  • Production de chaleur, enveloppe thermique du bâti, ventilation, électricité, structure
  • Recherche de solutions innovantes et pertinentes
  • Participation aux suivis de chantiers

Profil

De formation Ingénieur généraliste avec une dominante technique propre au département de S2T visé (mécanique des fluides, thermique, énergétique, structure, électricité..) vous saurez montrer votre capacité à travailler en équipe.

Vous ferez preuve de rigueur, méthode et réactivité pour aborder au mieux les problématiques rencontrées.

Vous souhaitez rejoindre une société qui s’investit sur le long terme dans laquelle vous pourrez contribuer à améliorer notre avenir énergétique pour construire nos villes de demain.

La majeure partie des stages proposés par S2T se poursuivent par une embauche.

Présentation de S2T

S2T Ingénierie est un partenaire engagé pour une construction qualitative, durable, et désirable.

Notre passion et nos expertises pour les métiers de l’énergie et de la construction fondent la confiance de nos clients, maîtres d’ouvrages, et partenaires architectes.

Notre curiosité associée à notre rigueur engendrent notre capacité à inventer puis proposer, en intelligence avec l’ensemble des acteurs des projets, des conceptions énergétiques et techniques sûres, et à coûts maitrisés.

Comptant trentaine d’ingénieurs et techniciens nous intervenons sur deux maillons de la chaîne intelligente du territoire : la construction et l’énergie.

Nous participations à des projets à forte visibilité. Parmi nos clients, nous comptons des acteurs majeurs du secteur de l’immobilier, de la construction et de l’énergie

Depuis 2013, nous connaissons une progression à deux chiffres. Fin 2015, nous avons emménagé dans de nouveaux bureaux à Sèvres, totalement rénovés en mode Startup avec vue sur tour Eiffel, Billard et WorkCafé.

Postuler