Ingénieur.e efficacité énergétique

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e ingénieur.e énergie, avec une expérience dans le domaine de l’efficacité énergétique pour renforcer l’équipe de notre Département Energie.

Missions

Au sein du département Energie, vous serez amenés à contribuer, seul ou avec une équipe projet, les différentes missions que nous menons, en lien notamment avec l’efficacité énergétique, à l’échelle du bâtiment et du territoire.

Nos missions s’articulent ainsi autour :

  • de la performance énergétique des bâtiments (par exemple dans le cadre de Contrats de Performance Energétiques – CPE)
  • des énergies renouvelables à l’échelle du bâtiment ou du territoire

Vous serez ainsi à même de prendre en charge des projets à toutes les phases de leur développement, notamment dans le cadre des missions suivantes :

  • Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
  • Etudes de faisabilité énergétique
  • Evaluation de la performance énergétique / Audits énergétiques
  • Audit/diagnostic
  • Conception, maîtrise d’œuvre et suivi de travaux, en vision TCE (aspects techniques en CVC et Electricité et notions concernant le bâti) sur des ensembles de bâtiments en vue de leur rénovation énergétique
  • Maîtrise d’œuvre de productions énergétiques (chaufferies, sous-stations, productions frigorifiques, productions EnR : géothermie, biomasse, biogaz, valorisation d’énergies fatales…) et de réseaux de chaleur en phases conception et suivi de travaux.

Profil

Titulaire d’une formation Ingénieur Bac+5 ou équivalent en génie climatique ou énergétique avec 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine de l’efficacité énergétique en bureau d’études ou chez un opérateur énergétique (au sein d’un service d’ingénierie, bureau d’études, maîtrise de l’énergie…), vous avez déjà exercé dans plusieurs domaines des missions décrites ci-avant.

Vous maîtrisez notamment la thermique du bâtiment et disposez d’une expérience en audits énergétiques / calculs de performance énergétique.

Une connaissance terrain (audits sur site, expérience en suivi d’exploitation ou de travaux) est indispensable pour réussir à ce poste.

Une expérience en maîtrise d’œuvre serait appréciée.

Vous êtes par ailleurs ouvert à exercer sur un large panel de missions.

Doté.e d’une agilité conceptuelle et d’un sens de la relation client développé, vous pourrez ainsi accompagner nos clients et leur proposer des solutions innovantes pour leurs projets. Votre curiosité technique et votre aisance rédactionnelle et oratoire seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste, tout comme le goût du travail en équipe.

Vous maîtriser les logiciels :

  • Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Project), la parfaite maîtrise d’Excel est notamment indispensable
  • Autocad
  • La connaissance de logiciels de thermique du bâtiment tels Perrenoud / Pléiades serait un plus mais n’est pas indispensable.

Le permis voiture est indispensable.

Présentation de S2T

S2T INGENIERIE est un partenaire engagé pour une construction qualitative, durable, et désirable.
Notre passion et nos expertises pour les métiers de l’énergie et de la construction fondent la confiance de nos clients, maîtres d’ouvrages, et partenaires architectes.
Notre curiosité associée à notre rigueur engendrent notre capacité à inventer puis proposer, en intelligence avec l’ensemble des acteurs des projets, des conceptions énergétiques et techniques sûres, et à coûts maitrisés.

Comptant une trentaine d’ingénieurs et techniciens nous intervenons sur deux maillons de la chaîne intelligente du territoire : la construction et l’énergie.
Nous participations à des projets à forte visibilité. Parmi nos clients, nous comptons des acteurs majeurs du secteur de l’immobilier, de la construction et de l’énergie

Informations complémentaires

Rémunération selon profil.

Postuler

En poursuivant votre navigation sur le site de S2T, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site.

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles