Nos Expertises

Vice-Président, Directeur Général : Jérôme MATHIEU

Les bâtiments sont des éléments du territoire. Il est nécessaire de raisonner à cette échelle pour valoriser dès que possible leurs capacités de production et de stockage énergétique, d’échange et de mutualisation avec leur territoire support.

Name

Concevoir performant nécessite de mutualiser « pour moins construire » : cet état d’esprit permet l’atteinte d’objectifs énergétiques et environnementaux exemplaires, dans un contexte économique cohérent. A ce titre, la valorisation d’énergies renouvelables ou de récupération sur les réseaux de chaleur permet de disposer d’une énergie écologique, à faible poids CO2, l’échange énergétique permet en outre de mobiliser les comportements vers un collectif vertueux.

La France compte environ 400 réseaux de chaleur et de froid, qui équipent 300 villes. A l’heure actuelle, deux millions de logements bénéficient de cette distribution de chaleur délocalisée, les smart-grids se développeront donnant aux bâtiments et aux territoires un rôle fondamental pour réussir la transition énergétique. La compétence électricité haute tension et gestion des réseaux confortent notre position de conseil.

S2T réalise du conseil et de l’ingénierie énergétique à forte valeur ajoutée pour les maitres d’ouvrages.